• La Paz - Death Road - Chakaltaya

05 octobre 2015 ( #Amerique du sud )

Nos quelques jours a la Paz se sont averes ne pas etre tout a fait ce qu on attendait. On comptait en effet faire un trek dans la cordillere royale, mais les prix etant excessifs, on a du opter pour un tout autre programme. On a donc commence par se ballader...

• Salcantay trek et Machu Picchu

24 septembre 2015 ( #Amerique du sud )

Apres notre arrivee a Cusco nous avons booke nos places pour le Salkantay trek de 5 jours et 4 nuits. Depart le samedi 19/09 a 5h du matin, yes!! Nous commencons par 4h de bus avec pause ptit dej au milieu ou nous faisons la connaissance de notre groupe...

• Puno ou 1er apercu du lac Titicaca

26 septembre 2015 ( #Amerique du sud )

Sur le lac Titicaca au coucher du soleil Arrives a 5h du matin a Puno apres une nuit dans un bus hyper confortable, on se dirige vers l hostel pour terminer notre nuit sur les fauteuils du lobby devant CNN et devniez qui... Debbie Feyerick ! Des qu on...

• Copacabana - Isla Del Sol

01 octobre 2015 ( #Amerique du sud )

Ola Amigos, Apres nos quelques jours a Puno, on a pris le bus pour Copacabana. Je vous rassure pas de stringkini ici (contrairement a la plage bresilienne du meme nom).. c est juste une petite bourgade toujours au bord du lac Titicaca mais du cote Bolivien....

• Salta et sa région

17 octobre 2015 ( #Amerique du sud )

Le bus entre Atacama et Salta étant de jour, on a pu profiter de la vue... D'abord les paysages désertiques avec un vent à décorner les bœufs, puis le Salar et les montagnes multicolores de la région de Jujuy pour enfin arriver à Salta (après quand même...

• Cusco

18 septembre 2015 ( #Amerique du sud )

Apres notre voyage chaotique, on est depuis deux jours a Cusco. On s'accilmate, on visite et on profite. La ville est tres sympa, perchee a 3400m d'altitude. Elle est pleine d'eglises, de musees, de petites ruelles et de touristes =) Paul n'a finalement...

• Salar de Uyuni et Sud Lipez

11 octobre 2015 ( #Amerique du sud )

Donc voilà... Après un séjour plein de fun a La Paz et pour finir une journée de volontariat dans une école et un hôpital avec une amie à nous (merci Yaëlle!) qui fait ça pour 2 semaines et un cours de salsa endiablé, nous departâmes pour Uyuni. Mais...

• San Pedro de Atacama

16 octobre 2015

Eh bien, que d'aventures. Nous voilà arrivé à San Pedro de Attacama: le désert le plus arride au monde. Ce fut un peu de travail pour trouver un hôtel vu que lundi était jour férié et donc même les locaux en profitait pour venir ici pour le long weekend....

• Avant le départ.

23 juin 2009 ( #Voyage en Inde )

Examens terminés, il est l'heure de se tourner vers les vacances (c'était d'ailleurs déjà l'heure avant les examens^^) Cette année nous partons dans le sous continent indien, plus précisément en Inde du nord et dans la vallée de Kathmandou. Font partis...

• Jodhpur

01 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Namaste tout le monde! Hier soir on a pris le train en 3eme classe pour aller de jaisalmer a Jodhpur. depart 23h20 et arrivee 6h plus tard. qu est ce qu on a bien dormi dans le froid! De notre hotel de Jaisalmer on a eu un contact pour Jodhpur et du coup...

• Udaipur

06 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Namaste tout le monde On est donc parti de mont abu vers Udaipur en bus. Pas aussi confort que le train mais quand on n a pas le choix... Au depart on avait enleve udaipur car son lac est a sec mais on a finalement craque et heureusement! La ville est...

• Pushkar (Ville Sainte)

07 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Ce mercredi matin, lever a l'aube a Udaipur pour aller visiter la ville sainte de Pushkar. 3h dans un train tres confortable (AC chair, donc des chaises confort dans un environnement climatise). Enfin, seulement jusqu'à ce qu'un énergumène ne debarque...

• Saigon (Ho Chi Minh Ville) / Can Tho

27 juillet 2010 ( #Voyage au Vietnam )

Mercredi soir nous faisons nos adieux a Nha Trang apres un dernier repas dans l'un de ses nombreux resto. Nous embarquons dans un taxi et nous nous preparons a une longue attente dans le hall de la gare, fort de nos experiences precedentes. Le train arrive...

• Bye Bye Vietnam, Hello Cambodge

30 juillet 2010 ( #Voyage au Vietnam )

Suite du periple : se rapprocher de la frontiere cambodgienne, donc arriver a la ville frontaliere de Chau Doc. Depart tot le matin dans un mini bus rempli a raz bord. On lui accorde qu'on etait un par siege, mais on retient les deux a trois personnes...

• Amritsar

20 juillet 2011 ( #Voyage au Ladakh bis )

Parti un peu plus tôt que prévu de Srinagar, la ville n'étant pas du tout ce à quoi on s'attendait. Pas évident de se retrouver dans une vraie grosse ville apres les deux semaines de calme dans les montagnes. Donc changement de programme. Depart pour...

• Benares

12 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Arrivee a Varanasi apres un trajet en train tres agreable!! seulement 20 minute de retard en plus! Drache nationale (ils appellent ca mousson ici...) pour nous accueillir On se dégotte un hotel rempli de francais car conseille par le routard (on savait...

• Kolkata

16 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Namaste tout le monde! Nous avons donc atterri dans l hôtel palace de Kolkata (qui ne ressemble en rien a un palace d ailleurs). Après une fin de nuit qui s acheva vers 16h30, on se lève, on va un peu voir les alentours avant de nous décider d aller manger....

• le nord en 2 roues

14 juillet 2010 ( #Voyage au Vietnam )

Courte nuit dans le train vers le nord. Le niveau n'est clairement pas le meme qu'en Inde : petit lits, mini cabine, et plein de Viets qui ouvrent la porte pendant la nuit et qui "regardent"... Avec en prime l'arrivee a 4h30, de loin pas la meilleure...

• Mont Abu (Knokke Local)

05 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Mont Abu, la jungle! Deja, pour y arriver, c'est 8h de bus. Grande surprise, on avait les couchettes promises. Hyper crades, mais couchettes quand meme. Nuit un peu Walibi, tant pour les émotions que pour le bruit. Arrives, on est comme dans la jungle...

• Jaipur et Agra

09 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Trajet pour arriver a Jaipur en "bus deluxe" d'apres le gars de l'hotel de pushkar... On s'est bien fait avoir ! Le bus deluxe correspondait a un vieux bazar de 25 sieges qui s'arretent tout le temps pour rajouter des passagers et finalement on arrive...

• Nepal

22 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Namaste tout le monde! (on dit ca aussi en nepalais) Nous voila donc au nepal apres l agitation indienne de Calcutta. Le vol s est bien passe (on est juste arrive 4h en avance a l aeroport et on a pu attendre dans une salle minable mais bon...) On arrive...

• Jaisalmer

30 juin 2009 ( #Voyage en Inde )

Nuit tres difficle avec juste un ventilo au plafond (mais fenetre fermee pcq on est sur la rue)... Mais reveil matinal pour visiter les temples Jains (dont un ou il y a 6666 statues) impressionnants de details ! Tout est sculpté dans le moindre detail....

• Jodhpur

03 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

A cause de l'insistance de Jerome, notre premiere etade du jour sera "l'omelette shop"... un mini boui-boui a lentree du marche de la clock tower qui sert tte sortes d'omelette (plus de 1000 par jours d'apres lui). Et effectivement on n'est pas decu car...

• Rafting sur le Zanskar.

05 août 2009 ( #Voyage au Ladakh )

Julley tout le monde. Aujourd'hui reveil a 8h00 du matin pour aller faire du rafting sur la riviere Zanskar. Un voiture vient nous chercher devant notre hotel a 8h45 et nous voila parti pour 1h30 de route accompagnes de deux jeunes francais. On longe...

• Kolkata 2

18 juillet 2009 ( #Voyage en Inde )

Namaste tout le monde! Hier fut le théâtre d une journée assez spéciale a Calcutta: Une grève! C est un truc assez bizzare ici car en fait c est le gouvernement (ou des instances politiques quelconques, mais pas les syndicats) qui décident d organiser...