Bye Bye Vietnam, Hello Cambodge

Suite du periple : se rapprocher de la frontiere cambodgienne, donc arriver a la ville frontaliere de Chau Doc. Depart tot le matin dans un mini bus rempli a raz bord. On lui accorde qu'on etait un par siege, mais on retient les deux a trois personnes...

Mercredi soir nous faisons nos adieux a Nha Trang apres un dernier repas dans l'un de ses nombreux resto. Nous embarquons dans un taxi et nous nous preparons a une longue attente dans le hall de la gare, fort de nos experiences precedentes. Le train arrive...

Nous voici donc arrives dans la station balneaire la plus celebre du Vietnam passe 23h! Pas facile donc de trouver un hote bon marche et avec encore 3 chambres de libre si bien qu'on se decide pour deux hotels differents situes l'un a cote de l'autre!...

NB : Les photos arriveront sous peu... Les ordis ici sont trop vetustes et ils ne lisent pas la carte SD... BON ANNIVERSAIRE PAPA GREG !!!! Apres une nuit tranquille dans le train on arrive a 5h du mat a Hanoi ou on doit passer la journee avant de prendre...

Courte nuit dans le train vers le nord. Le niveau n'est clairement pas le meme qu'en Inde : petit lits, mini cabine, et plein de Viets qui ouvrent la porte pendant la nuit et qui "regardent"... Avec en prime l'arrivee a 4h30, de loin pas la meilleure...

Nous voici donc parti pour le but initial du voyage... le Vietnam! Depart super (trop) tot de Bangkok (avion a 6h45 du matin oblige) Pour un vol de moins de 2h pour Hanoi. Moins de chance pour les places dans le vol cette fois ci mais rassurez vous, notre...

Arrivee tardive a Bangkok samedi soir, mais bonnes surprises : beaucoup de place dans l'avion (surtout important pour notre double metre de compagnie), pas de problemes de bagages, pas de visa necessaire et Greg a reussi a faire signer son fameux petit...

Parti de Francfort, 1 jour et une escale plus loin, nous sommes arrives a Hong Kong il y a maintenant 2 jours. Du fait du Jetlag, on a fait une sieste quelques minutes avant d'aller dans Hong Kong meme. Ensuite depose en taxi au ladies market (enorme...