Salcantay trek et Machu Picchu

Publié le par Paul & Diane

Machu Picchu
Machu Picchu

Apres notre arrivee a Cusco nous avons booke nos places pour le Salkantay trek de 5 jours et 4 nuits.

Depart le samedi 19/09 a 5h du matin, yes!! Nous commencons par 4h de bus avec pause ptit dej au milieu ou nous faisons la connaissance de notre groupe : Un couple d anglais, deux freres Israeliens, une allemande, un australien, un couple de Bresilien et un polonais fou.

Nous entamons enfin notre premiere marche et tout se passe tres bien. C'est une marche bien calme et nous arrivons pour le dejeuner au campement. Dans l'apres-midi les autres sont alles voir un lagoon pendant que Diane et moi dormons parce qu on ne se sent pas tres bien. Et dans la soiree je commence a vomir mes tripes. Donc une belle fin de journee.

Arrive le deuxieme jour. Au programme: reveil 5h30, 23km, 9h de route, et un col a 4660m. Donc une vraie partie de plaisir. La montee fut rude pour moi, specialement sur le dernier km. J'etais au bout de ma vie mais determine a y arriver. Et finalement grace au encouragement de ma soeur cherie et a l'oxygene donne par notre brave guide Willy on y est arrive. Et quelle vue magnifique on a eu... dans la pluie et les nuages (lol). J'etais tellement exite d'etre arrive que 50m plus bas je vide a nouveau mes tripes. Le reste n etait que de la descente donc beaucoup plus facile, mais c est sans compter qu il faisait glacial et qu il n a pas arrete de pleuvoir. On n'a jamais ete plus content d'arrive a notre campement !

Les deux jours d'apres etaient essentiellement de la descente et du plat donc plus faciles et agreables. Le troisieme jour on a meme passe 2h dans des sources chaudes de Santa Teresa.. Un bonheur pour nos corps fatigues. Et le lendemain, au lieu de marcher le matin on a opte pour les Zip-line. Une chouette autre facon de voir le paysage.

Nous avons pus profiter des soirees en groupe. On rigolait bien particulierement grace a Jack, un polonais avec un sacre caractere.

Par contre, des nuees de moustiques nous ont pourris les derniers jours. Ou je devrais plutot les appeler les vampires acharnes. Adam, l australien s'est tellement fait piquer les pieds qu'ils ont gonfles et ses chaussures lui allaient a peine.

Et enfin le jour tant qttendu arriva. Le jour de notre visite a Machu Picchu.

Pour ce faire nous nous reveillons a 3h40 pour etre parmis les premiers a la file du premier check-point. A 5h il s'ouvre et commence une course folle de 50 minutes sur les marches Inca qui nous permet d'arriver parmis les 100 premiers sur le site. Mais ca en valait la sueur. Nous avons pu profiter du site au premieres lueurs de l'aube avec quasi pesonne sur le site. Ensuite visite guidee de 2h et on a decouvert plus tard que j'avais beaucoup plus fais attention que Diane.

Ensuite, parce qu on avait pas assez marche ces derniers jours, nous avons grimpe Machu Picchu mountain. Et des marches, des marches et encore des marches, des murs de marches. Mais la vue en haut nous a vite fait oublie notre douleur et notre fatigue. Nous avions en plus la chance d'avoir un temps degage qui nous a permis d'en profiter un max. Ensuite apres avoir descendu les marches... je suis alle a la Puerta del Sol pendant que Diane est rtestee sur place. arrive la-bas j'ai eu droit a une autre vision de reve. Les mots me manquent pour decrire la beaute de ce qu'on voyait. Quand je suis revenu Diane avait fait connaissance avec Jim, un americain fort sympa qui etait la tout seul et observait le site du view point. Il ne voulait pas aller dedans car il avait peur du vide et craignait de se retrouver a un endroit delicat tout seul. Nous l'avons convaincu de se joindre a nous alors que nous faisions une derniere visite de Machu Picchu. Et en prime nous avons joue au guide pour lui. Et je me rappelais de plus de choses que Diane :) Ca lui a fait tres plaisir et ca nous a permis de refaire le tour avec moins de monde et plus calmement.

Apres etre redescendu de Machu Picchu par, vous l avez devine.... des marches, nous sommes alles diner une derniere fois avec notre groupe. Nous etions tous physiquement brises mais contents. Ensuite a 21h50 depart en train pour Ollatetambo et ensuite bus pour Cusco. Nous sommes finalement arrive a 1h du mat a l hostel et avons enfin fini notre longue journee par un TRES gros dodo.

En haut du col du Salkantay

En haut du col du Salkantay

Durant le Trek...Durant le Trek...

Durant le Trek...

Machu Pichu Mountain : une vue qui se merite !Machu Pichu Mountain : une vue qui se merite !

Machu Pichu Mountain : une vue qui se merite !

Publié dans Amerique du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai passé mon tour pour le Chemin de l'Inca, je n'aurais pas tenu physiquement. Mais quel bonheur en effet quand on découvre enfin ce joyau
Répondre
G
C'est marrant Paul mais tu as l'air mieux sur la photo avec le Machu Pichu que à ton col... <br /> Merci pour les détails appétissants en tout cas!
Répondre
G
C'est pas toi qui as du le voir vomir en haut du col :) Mais en effet, il a bien assuré au Machu Picchu!