Japan & Ozzie

Publié le par Diane

Conichua & G'day mates

 

L'aventure a commencé par 3 jours dans le monde alternatif qu'est le Japon. Entre les sushis, les ozomokiyaki, les shibuya-girls, la foule, les magasins et le décalage horaire ce fut un moment interessant mais surtout dépaysant. On est de l'autre coté du monde et plein de choses sont diametralement différentes : chez nous les églises sont un avre de silence mais les métros grouillent de gens qui parlent trop fort, au Japon c'est l'inverse : dans le métro personne ne parle ou presque et les temples sont les endroits les plus bruyants de la ville.

 

 

IMGP8533.JPG

 

Donc apres 3 jours de découverte, de marche, de visite, de shopping et de rattrapage de sommeil on est allé a l'aeroport en vue de prendre l'avion pour l'Australie. Après un trajet en métro bcp plus long que prévu (heureusement on avait rien a faire et on était parti assez tot) on arrive enfin à l'aeroport que pour se faire arreter pdt le check-in pcq on n'avait pas le eletronic visa pour l'australie. Du coup on fonce au starbucks pour tenter de l'obtenir sur internet, mais après plusieurs essais infructueux on se dirige ensuite à un guichet où un monsieur nous garantit que ce sera fait en moins de deux. Après l'avoir écouté dicter toutes les infos de nos passeports au téléphone pdt 15 minutes on obtient un papier écrit en japonais, mais visiblement ca marche pcq on retrourne au Check in et ils nous disent que c'est bon. Par contre mon nom avait été mal écrit pdt notre réservation donc ca pose encore un probleme. Après finalement 20 minutes de discussion entre hotesse et bcp de manipulation d'ordi, on a nos places dans l'avion (on doit etre les derniers à enregistrer mais on s'en fout on est content de pouvoir partir). 

 

5 + 10 heures et une escale plus tard on atterrit a Sydney !!!! Mais nos aventures ne sont pas finies... A la douane le mec me demande mon age et m'annonce avec humour qu'il ne pensait en effet pas que j'avais 13 ans comme le visa l'indiquait. Evidemment le japonais qui dictait mes info au téléphone a du dire 1998 au lieu de 1988. Et deux minutes plus tard Greg aussi était envoyé sur le coté pour un souci de visa. Mais c'est avec le sourire et la bonne humeur qu'un autre douanier a changer les infos et qu'on a enfin pu passer la"frontiere".

 

IMGP8687.JPG

 

Sydney est une ville géniale. On ne s'est pas ennuyer une seconde pendant nos 5 jours la-bas. Entre les rues commerçantes, le port, le parc avec vue sur le port, le pont, les quartiers tous différents les uns des autres et évidemments les 2 plages cultes de la ville (Bondi et Mandy) on a pas eu le temps de souffler.

 

IMGP8637

Bondi beach : THE beach

 

IMGP8951.JPG

 

IMGP9034.JPG

The opera house by night

 

IMGP8738.JPG

Le monorail de Sydney

 

Mais on nous a quand meme eu le temps aussi d'aller "whale watching" une apres midi. On a pas du choisir le meilleur moment pour le faire pcq bon dieu que les vagues étaient gigantesques. On s'est placé tout a l'avant et a chaque fois on avait l'impression qu'on allait plonger dans l'eau. Evidemment quand le bateau avance, le vent rafraichit mais quand on scannait l'horizon à la recherche des baleines et que le bateau ne bougeait plus qu'avec les vagues... Je ne vous raconte pas les details, mais je veux bien avouer que c'est moi qui ai eu besoin du plastique et pas Greg ^^ Et au final les baleines nous attendaient près du port de Sydney... Toute cette peine pour finalement les voir en rentrant... Frustrant :)

 

IMGP8795.JPG

La baleine

IMGP8861.JPG

The Whale

 

Donc après 5 jours bien rempli, nous re-voila dans un avion vers les Whitsunday Islands. Atterrir sur une ile c'est une expérience assez impressionnante. Jusqu'au dernier moment on survole l'eau mais par miracle les roues touchent le sol et pas la mer. 

 

IMGP9099.JPG

 

Et nous voila à Airlie Beach où on fait les carpettes sur la plage au soleil (enfin j'en connais un qui fait plutot l'écrevisse ^^). On avait prévu un tour près de la barrière de corail avec snorkeling et plongée à la clé, mais l'excursion a été annulée et comme on a deja reservé une voiture pour la suite du voyage... on sera obligé de revenir pour pouvoir faire tout ce qu'on a raté...

 

IMGP9122.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Enfin des nouvelles. On sait qu'il y a moins d'internet café qu'en Inde c'est bien connu. J'ai appris par Paul que Diane a fait un saut en chute libre - whouah. Cela me rappelle quelqu'un dans la<br /> famille. Paul fera son baptème de petit avion à Temploux ce samedi. On peut aussi y faire le grand saut au cas ou Greg se décide. Votre nouvel appart. doit être dans les starting blocks depuis<br /> hier. Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre